ONFONF

Consultez la version en ligne 
Les couleurs de la langue française au Canada
Vous cherchez un projet dynamique, drôle, inclusif et intelligent, un projet spécifiquement conçu pour les jeunes francophones canadiens qui fait à la fois rayonner le français et favorise les liens entre les communautés francophones de partout au pays?
 
Ne cherchez plus! Jetez plutôt un coup d’œil au projet Ta parole est en jeu, un site web qui regroupe des jeux interactifs sur les mots et expressions de la langue française ainsi qu’une galerie impressionnante de courts films d’animation sur l’histoire du fait français au Canada.    
 
Ta parole est en jeu invite les jeunes à tester leurs connaissances de la langue française et à se mesurer à d’autres jeunes de partout au pays.
 
Les jeux, les vidéos humoristiques et le blogue du site s’adressent d’abord aux jeunes de 13 à 17 ans, mais aussi à tous ceux et toutes celles qui veulent découvrir les communautés francophones du Canada et en apprendre davantage sur les mots, les expressions, les accents et les couleurs de la langue française au Canada.
 
Afin de favoriser l’exploitation pédagogique du site Ta parole est en jeu, le guide pédagogique qui accompagne cette production interactive propose une banque d’activités authentiques et engageantes qui accompagnent l’une ou l’autre des composantes multimédias du site tout en répondant à un ou plusieurs des programmes d’études des provinces et territoires du pays.
 
Ta parole est en jeu est un partenariat de l’Université de Moncton, direction générale des technologies, de l’Office national du film du Canada et de Patrimoine canadien. Ce projet est financé en partie dans le cadre du programme Fonds interactif du Canada de Patrimoine canadien. Le site a été développé en collaboration avec TOXA Inc.
POUR JOINDRE L’OFFICE NATIONAL DU FILM DU CANADA
Par téléphone : 1-800-267-7710 ou 514 283-9000 (région de Montréal)
Par télécopieur : 514-283-7564
Par courriel : info@onf.ca
Par la poste : ONF, Service à la clientèle Case postale 6100, succursale Centre-ville, Montréal (Québec) H3C 3H5


Nous vous avons envoyé ce message parce que vous avez exprimé le souhait de recevoir de l´information sur l´éducation ainsi que sur tout autre sujet connexe. Si toutefois vous ne désirezplus en recevoir, veuillez nous le faire savoir par courriel (commcoed@bellnet.ca) en indiquant « veuillez retirer [[Email]] de la liste d´envoi »
dans la rubrique objet du message.