Le programme Rire et s’enrichir pour écoles secondaires - GRATUIT
Enseigner aux élèves les bases d’une bonne gestion financière

Intéressant, informatif, pratique et comique. Voici quelques commentaires recueillis des élèves suite à la présentation de Funny Money for High Schools [Le programme Rire et s’enrichir pour écoles secondaires]. Nous avons reçu M. Denis Grignon récemment à notre école et nos étudiants d’immersion française ont été ravis et impressionnés. Cette présentation sur les avantages de gérer leur argent leur permettra de bien contrôler leurs dépenses mais aussi leurs revenus à l’ approche des années universitaires ou collégiales. La présentation fut offerte en français, ce qui a ajouté à son attrait.
Jean-Marc Tessier, All Saints Catholic Secondary School

Le programme Rire et s’enrichir pour écoles secondaires aide les élèves à comprendre et à gérer leurs finances, maintenant et plus tard. Les élèves auront l’occasion de rire tout en se familiarisant avec les concepts financiers grâce à ce programme amusant, interactif et primé qui inclut des vidéos, des activités et de présentations.

L’assemblée Rire et s’enrichir pour écoles secondaires :
Cette présentation interactive destinée aux écoles est exécutée par des comédiens et présente les concepts de base de la bonne gestion financière aux étudiants de la fin du secondaire. Elle est amusante, drôle et inoubliable. Elle couvre des sujets qui vont de l’établissement d’un budget à la gestion de l’utilisation d’une carte de crédit en passant par l’investissement. Nous imposons un minimum de 500 étudiants participants à chaque présentation.  Les présentations peuvent êtres  données en anglais et en français et dure 50 minutes.  [Au dessus -- nos présentateurs de gauche à  droite : Denis Grignon, James Cunningham, Steve Levine]

Trousse à outils du Pour Rire et S’enrichir :
Cette trousse d’outils comprend des activités permettant d’explorer davantage et renforcer les connaissances liées aux concepts financiers et aux messages décrits dans l’assemblée Rire et s’enrichir. Les élèves apprennent les « besoins » et les « désirs », la gestion de l’argent, le crédit et la cote de crédit ainsi que le risque d’investissement et le rendement du capital investi. 

Dessins animés Rire et s’enrichir :
Ces dessins animés donnent aux élèves et aux enseignants la possibilité de se rendre en ligne pour en apprendre davantage sur des sujets sérieux. Ils traitent des responsabilités financières qui découlent de l’achat d’une voiture et de l’utilisation d’une carte de crédit, des avantages de mettre de l’argent de côté en cas de pépin et d’une foule d’autres sujets pertinents pour les adolescents.

Microsite Rire et s’enrichir :
Ce microsite Internet se trouve à l’adresse www.GetSmarterWithFunnyMoney.ca (anglais seulement) et fait partie du site éducatif de l’Investor Education Fund (IEF). On y retrouve un aperçu complet du programme Rire et s’enrichir pour écoles secondaires et un accès aux ressources éducatives en ligne relatives aux finances destinées aux élèves et aux enseignants.
Pour plus d’information sur l’IEF et ses programmes éducatifs :
Web : www.GetSmarterAboutMoney.ca/education-programs (anglais seulement).

Réservez dès maintenant pour votre école une assemblée pour Rire et s’enrichir,  C’est GRATUIT, n’hésitez pas.
Courriel :  info@getsmarterwithfunnymoney.ca
Téléphone : 519-622-2670

L’Investor Education Fund propose gratuitement des ressources éducatives et des programmes de soutien 
novateurs et adaptés aux programmes à l’intention des enseignants de la fin du primaire et du secondaire qui désirent en apprendre davantage à leurs élèves au sujet des finances. Le programme Rire et s’enrichir pour écoles secondaires est offert aux élèves canadiens en partenariat avec l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.
Nous vous avons envoyé ce message parce que vous avez exprimé le souhait de recevoir de l´information sur l´éducation
ainsi que sur tout autre sujet connexe. Si toutefois vous ne désirez plus en recevoir, veuillez nous le faire savoir par courriel
commcoed@bellnet.ca) en indiquant « veuillez retirer [[Email]] de la liste d´envoi » dans la rubrique objet du message.