Cliquez ici si le contenu de ce courriel ne s’affiche pas bien.

Voici un outil d’enseignement fort utile qui facilitera la présentation à vos élèves de l’histoire militaire unique de votre province et des rôles qu’y ont joué les anciens combattants locaux!

Le Projet Mémoire vous offre un nouveau guide qui vous aidera à mettre en valeur le passé militaire de votre province.

Ce guide d’enseignement que vous pouvez télécharger gratuitement renferme :

- un aperçu de l’histoire militaire de votre province de 1900 à aujourd’hui

- les profils de deux anciens combattants locaux, dont vous pouvez écouter les récits aux archives numériques du Projet Mémoire

- Questions à débattre et activités pédagogiques

- Téléchargez gratuitement votre outil pédagogique dès maintenant!

Avez-vous du mal à intéresser vos élèves au passé militaire du Canada alors que la majeure partie de la matière est tirée de manuels?

Le Bureau des orateurs du Projet Mémoire est un programme offert GRATUITEMENT par l’Institut Historica Dominion afin de favoriser la création de liens entre les anciens combattants canadiens et les élèves dans tout le pays. En accueillant un ancien combattant ou un membre des Forces canadiennes dans votre classe, vous offrirez à vos élèves un témoignage vivant de l’histoire du Canada.

Les professeurs qui organisent une visite avant le 31 mars recevront un exemplaire GRATUIT du livre :
PAROLES DU JOUR J : LETTRES ET CARNETS DU DÉBARQUEMENT ÉTÉ 1944

Allez à WWW.LEPROJETMEMOIR.COM pour inviter GRATUITEMENT un conférencier du Projet Mémoire. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous par courriel à memory@historica-dominion.ca ou en composant le numéro sans frais
1 866 701 1867.