LA SEMAINE DE LA CITOYENNETÉ, DU 19 AU 25 OCTOBRE 2009: UNE OCCASION DE SE DEMANDER CE QUE SIGNIFIE L’IDENTITÉ CANADIENNE

Passages vers le Canada vous offre ces nouveaux outils pédagogiques pour vous permettre de tirer profit de la Semaine de la citoyenneté en classe en aidant vos élèves à se rendre compte qu’ils sont véritablement privilégiés de vivre au Canada.

Cliquez ici pour visionner et imprimer le supplément
à l’intention des enseignants
. Le document renferme :

- les profils de deux remarquables immigrants qui expriment dans leurs propres mots ce que représente pour eux la citoyenneté canadienne;

- des questions et des activités qui susciteront des échanges concernant la Semaine de la citoyenneté et les profils des orateurs.

Passages vers le Canada est un programme éducatif GRATUIT qui se fonde sur la force des récits pour faire comprendre aux Canadiens le rôle essentiel que les immigrants jouent au sein de leur société. Par l’intermédiaire du Bureau des orateurs de Passages vers le Canada, les élèves peuvent avoir accès aux expériences personnelles inspirantes d’immigrants exceptionnels. Depuis 2001, ces bénévoles du Bureau des orateurs ont relaté l’histoire passionnante de leur établissement au Canada à plus de 100 000 élèves et néo Canadiens de l’ensemble du pays.

Pour consulter les profils des immigrants et inviter un orateur en ligne, allez à www.passagesverslecanada.com!

Passages vers le Canada permet aux jeunes de prendre connaissance de ce que signifie :

- quitter son pays natal pour s’installer dans un pays inconnu;
- être victime de racisme et d’incompréhension en raison de sa culture;
- s’adapter à un nouveau milieu, apprendre une nouvelle langue et tout recommencer à zéro;
- se rendre compte qu’on est véritablement chez soi au Canada.

ALLEZ À WWW.PASSAGESVERSLECANADA.COM POUR PLANIFIER UN ÉVÉNEMENT METTANT EN VEDETTE UN CONFÉRENCIER DE PASSAGES VERS LE CANADA À VOTRE ÉCOLE!
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous à passages@historica-dominion.ca ou en composant le numéro sans frais
1 866 701 1867.


Passages vers le Canada est une initiative nationale de l’Institut Historica Dominion parrainée par le Groupe Financier Banque TD. Depuis 2001, plus de 600 immigrants jouant un rôle de chef de file au sein de leur collectivité ont eux-même relaté l’expérience de leur venue au pays à plus de 100 000 Canadiens d’un océan à l’autre.

}